|
Actualités
des pratiques sociales
En lien avec le dossier du jour, voici quelques conseils pratiques pour devenir un bon leader, et, par extension, ressentir votre potentiel en la matière.
Vivre avec la responsabilité de mener à bien des projets et des hommes, autrement dit être un leader, exige une réelle objectivité de soi-même car elle nécessite :
- de répondre à des obligations,
- d’être discipliné,
- d’avoir une volonté sans faille,
- de faire preuve de discernement.
Ce n’est pas facile, loin s’en faut ! C’est pourquoi nous allons aborder indépendamment chacun de ces points même s’ils font partie intégrante d’un tout et doivent s’assembler de manière équilibrée pour former le caractère d’un BON LEADER. Lire la suite…
Test du leadership
Pour ceux qui n’ont pas pu effectuer ce test le mois dernier, le voici à nouveau : il permet d’auto-évaluer et de faire évaluer votre capacité au leadership. Le test de LEADERSHIP décline trois groupes de qualités : les interactions, les relations interpersonnelles et votre leadership proprement dit. Accéder au test…
Les formations ISRI
sur le leadership
17-19 déc. 2012 (3 jours) Lyon (plan)
Best of ISRI.
Ce « package haute densité » concentre en un stage unique deux problématiques connexes : une bonne gestion du stress et du temps, à tarif très étudié. Un « best of » des formations ISRI (possibilité de scinder en deux stages de deux jours).
20 déc. 12 (2 jours) à Valence (plan)
Attention : cette formation se déroule en deux étapes : 2 jours + 1 jour. Ce jour est le troisième des 21-22/11/2012.
Véritable outil de management !
L’Entretien d’Appréciation d’Animation (EAA) ne doit plus être l’objet de peurs fantasmées mais un véritable outil de management visant à mobiliser, motiver et faire évoluer ses collaborateurs dans des organisations en perpétuelle mutation. L’entretien d’appréciation, pour être efficace, implique de suivre des règles précises, tant sur le fond que sur la forme.
|
|
Dossier du mois
Leadership (suite et fin)
Capacité + EFFICACITÉ
Les bonnes habitudes
Ce dossier sur le leadership s’achève avec la deuxième et la troisième partie. La deuxième partie met en exergue les qualités essentielles d’un bon leader, la troisième, les bonnes habitudes à adopter pour exercer un leadership d’excellence.
Sommaire du #2 :
Leadership = capacité + EFFICACITÉ
- Le triptyque fondamental du leadership
- Les qualités essentielles d’un bon leader
Sommaire du #3 :
Leadership, les bonnes habitudes
- La connaissance : un composant essentiel
- Renforcer l’ÊTRE pour devenir un bon leader
- Les quatre habitudes des grands leaders
ISRI axe ses interventions sur deux chantiers clés du leadership :
Pour chacun de ces chantiers, nous utilisons les outils les plus performants du management et de la psychologie d’aujourd’hui : l’assertivité, le HBDI, le DESC, la méthode ESPERE, outre toutes les autres techniques déjà éprouvées comme la Programmation NeuroLinguistique (PNL), les (Psycho)Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC) et la systémie (thérapie brève), entre autres ; ainsi que des outils spécifiques comme l’ennéagramme, le théâtre, l’equi-management… Lire la suite…
Prochaines formations Clés-En-Main
Date : 6-7 déc..12 (2 j.)
Lieu : Paris (plan)
Des ressources inédites !
La philosophie occidentale offre des perspectives créatives de choix en matière de redéploiement du management et de conduite des hommes dans les organisations. Les méthodes de travail de la « philo » apportent des ressources inédites pour guider les décideurs dans leurs réflexions et leurs actions.
Date : 29-30 nov.12 (2 j.) / Lieu : Paris (plan)
Déployez un management en dehors des normes.
Un nombre croissant d’organisations ont recours au management transversal, c’est-à-dire un management déployé en dehors des cadres hiérarchiques normés. Cette évolution s’observe aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public. Ce cursus est programmable sur 3 jours, pour approfondir certaines problématiques clés.
20-21 déc..2012 (2 jours)
Lyon (plan)
Garder l’équilibre au cœur du changement.
Progressivement, de plus en plus d’organisations s’intéressent aux subtilités du lâcher-prise afin que leurs salariés conservent leur équilibre personnel au cœur du changement permanent.
|
|