manager le conflit : compréhension, prévention, médiation
L’indispensable savoir-faire.
Quelle que soit la nature des conflits qui se jouent à l’intérieur d’une équipe de travail, le manageur, qu’il y soit impliqué ou non, ne peut les occulter. Il a le devoir d’en repérer les causes, d’en mesurer les conséquences et d’y apporter des solutions constructives. Cette formation clés-en-main propose des outils très concrets pour tous les encadrants et les responsables d’équipes.
1.650 €HT par personne |
Pré-requis : Aucun Profil : Tous les encadrants et les responsables d’équipes. |
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Dates et lieux, nous contacter
Bonus formation : |
Objectifs :
Programme : Définir le rôle du responsable dans une situation conflictuelle Observer l’impact de nos comportements physiques sur l’interlocuteur Prendre en compte notre communication non verbale pour favoriser une communication sereine et responsable Optimiser son potentiel d’affirmation par la maîtrise de soi : un triple cerveau pour développer un quotient émotionnel mature et serein Comprendre le fonctionnement de l’autre pour ajuster sa posture managériale Découvrir les générateurs et les principaux types de conflit Motiver pour désamorcer les sources de tension Réaffirmer l’importance des signes de reconnaissance, de la responsabilisation et de la délégation Repérer son propre système de défense et comprendre le système de défense de l’interlocuteur Optimiser son mode de communication pour oser dire les choses, même difficiles, en gardant le lien Faire passer les messages de façon constructive et motivante Réguler le conflit par la pratique de la médiation |